Camps

Soft-Kids propose des camps dédiés au développement de projet citoyen. Une semaine pour trouver une solution innovante aux problématiques qui touchent nos enfants et faire d’eux des participants actifs du monde qui les entourent.

Eté 2019 – Camp “Imagine et construis”

Cet été, en association avec Kidimake, le Centre Universitaire d’Informatique et l’Infoscope, Soft-Kids vous propose deux camps “Imagine et construis” entre engagement citoyen et nouvelles technologies.
Après avoir identifié une thématique qui leur tient à coeur, les enfants développent tout au long de la semaine une solution innovante à ce problème. Pas de limite, tout est possible, il suffit juste de laisser exploser sa créativité!

Pour les aider, nous mettrons à leur disposition des outils adaptés (storytelling, brainstorming, identification des ressources, etc.) issus de notre expérience dans l’innovation sociale et entrepreneuriale.
Une semaine pour inventer une solution innovante et apprendre à la présenter sous forme d’une courte vidéo.

Les après-midi, place à Kidimake qui organise depuis 2014 des ateliers numériques à destination des enfants. Au menu : réalisation d’une machine Légo capable de dessiner, construction d’un robot qui avance tout seul et initiation à la programmation micro:bit. De la mécanique, de l’électricité, de la programmation et surtout beaucoup de plaisir pour les enfants à devenir des constructeurs.

Aucune connaissance n’est requise pour rejoindre ce camp à destination des 8-12 ans.

Le dernier jour, chacun repart avec une vidéo de son projet, ses réalisations et plein de beaux souvenirs.

Pour s’inscrire