Méditation

Etes-vous à la recherche de solutions pour :

– Soutenir votre enfant au quotidien?
– L’aider à se concentrer et à apprendre?
– Développer une relation de confiance au sein de votre famille?

Gestion du stress et des émotions,  concentration,  augmentation de la confiance en soi, autant de sujets abordés par notre programme Mindful Me lors d’ateliers courts ou de sessions approfondies.

Le but : en développant une plus grande conscience et connaissance de ce qui se passe à l’intérieur de soi, enfants et adolescents deviennent des experts de leur fonctionnement. Ils acquièrent ainsi des outils à utiliser au quotidien afin d’augmenter leurs capacités d’attention et de capacité au bonheur.

Notre méthode est basée sur le programme Mindful Up conçu par l’équipe de Jeanne Siaud-Facchin (https://www.facebook.com/jeannesiaudfacchin). Elle conjugue les effets de la méditation de pleine conscience, de la psychologie des ressources ou psychologie positive et des neurosciences.

Sessions enfants et adolescents

A travers 6 séances (pour les enfants) et 8 séances (pour les adolescents), les jeunes découvrent des outils concrets pour connaître leur propre fonctionnement et développer leur capacité d’attention et de capacité au bonheur.  Les sessions, réparties sur plusieurs semaines, favorisent l’apprentissage de ces compétences et leur application au quotidien.

Chaque session est précédée d’un entretien préliminaire avec notre praticienne afin de déterminer les attentes et besoins de chacun. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour organiser ce premier entretien.

Ateliers en format court

Des ateliers découverte sont proposés tout au long de l’année. Ils abordent une thématique particulière (concentration, gestion des émotions, etc.). Une occasion d’en apprendre plus sur soi et d’avoir un aperçu des apports de la méditation au quotidien.

Prochain atelier

25 mai – La légende du Colibri

Pour les plus petits

La méditation c’est pas que pour les grands. Pour les plus petits, nous proposons des ateliers Yoga et méditation. Une première approche pour découvrir son corps en mouvement.